Actualités/Exposition photographique de Yves-marie Quemener : Courir un monde sans limite

Exposition photographique de Yves-marie Quemener : Courir un monde sans limite

Publié le
exponantes.jpgultra02(4).jpg

Du 4 au 31 janvier 2008, l'exposition "Courir un monde sans limite" conduira les visiteurs à la rencontre de lieux et de courses mythiques, d’hommes et de femmes qui ne se fixent aucune limite dans l’univers si spécial de la course à pied « hors cadre ». L’Ultra running, c’est de la souffrance, de la délivrance, des paysages à couper le souffle, des routes et des pistes sans limite d’horizon.
Du Cameroun à l’Afrique du Sud, de la Grèce au Népal, de la Réunion au Mont-Blanc, du Colorado à la vallée de la mort, de Roscoff à Millau, ces photos nous dévoilent un carnet de voyage ou des coureurs construisent des vies d’extrêmes. Un monde où l’on donne un sens à la conquête de l’infini.

Quarantes photos tirées en lambda à découvrir à Nantes Espace Ecureuil.

Yves-marie Quemener :
Ce reporter- photographe a couvert les Jeux Olympiques de Barcelone, Sydney et Atlanta. Il a suivi aussi plusieurs championnats du monde d’athlétisme pour le magazine de course à pied VO2. Collaborant régulièrement avec l’agence nantaise Justouest pour répondre aux demandes de la presse nationale, il prend de plus en plus souvent des chemins de traverse et le temps de travailler sur des projets artistiques hors de l’actualité. Le travail présenté dans l’exposition a demandé de nombreux voyages et une très bonne condition physique sur des terrains difficiles pour ramener des images des pentes du Mont Cameroun, de la Réunion ou du Mont-Blanc, des routes de l’Afrique du Sud ou de la Grèce, des cols d’altitude du Népal ou du désert dans la vallée de la mort.

ultra13.jpgultra06(1).jpg